HISTORIQUE DE LA BRASSERIE

Dans les années 1990  |  Durant les travaux  |  De nos jours

Fin 2004, nous sommes contactés par Mr Bernard Pairoux à la recherche d'un brasseur dans le cadre de la redynamisation d'un petit village proche de l'aéroport de Bierset nommé Sur-Les-Bois. Il préside alors l'ASBL Sur-Les-Bois Village des plaisirs de la bouche.

Rapidement, plusieurs bâtiments sont visités dans le village et le seul capable d'accueillir les installations de la nouvelle brasserie est situé au N°6 Rue Fond Mean, juste à côté de l'église du village. Après une étude des ateliers et de leur aménagement optimal en plusieurs salles (stockage matières premières, brassage, fermentation, chambre chaude, stockage produits finis), les travaux débutent en 2005.


L'équipe retrousse ses manches, fait appel à la famille et aux amis et aménage un premier atelier pour accueillir la brasserie. La tâche est d'importance ; en effet, tout est à construire ou à rénover : construction des égouttages, cloisonnement des différentes salles de travail, rénovation des installations électriques, aménagement de la salle de fermentation et mise en place de l'automation et de la régulation des températures de cuves, installation de l'alimentation en gaz des cuves de brassage et de cuisson, installation du système de chauffage et de l'isolation des salles de fermentation et de refermentation.

Les travaux occupent toute l'année 2005 et les premiers brassins seront élaborés en Février 2006.

Actuellement, un deuxième atelier reste encore à aménager. Il est utilisé pour le stockage des emballages et des vidanges. Les projets futurs destinent cet atelier à l'embouteillage automatique ainsi qu'aux salles de refermentation et au stockage des produits finis.

 

News

La Botteresse sera présente au salon Cite de la bière ces 07-08-09 avril 2017.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre Newsletter.

 

Brasserie la Botteresse de Sur-les-Bois - 6 rue Fond Méan - 4470 Saint-Georges - BE 0461 149 579

webdesign : crabgraphic.com